Crêpes croustillantes aux trois délices
Chorégraphe et danseuse : Carole Parpillon
Création musicale : Xavier Roux
Une ménagère, entourée d'objets de cuisine, table et chaise assortie, vaisselle, salade... passe à table et nous entraîne dans un univers drôle et poétique. Rien de tel qu'une danse devant le buffet pour se mettre en appétit.
Crêpes croustillantes aux trois délices,
à table, on ne parle pas, on danse.
Crêpes croustillantes aux trois délices,
c'est une danse pour rêver ou bien pour s'amuser.
En investissant un espace commun à tous, la cuisine, le spectacle rentre alors dans le quotidien de chacun pour donner à voir, suggérer, échanger.
La chorégraphie : J'ai cherché une danse qui fasse écho aux jeux corporels des enfants, une danse de sensations, une danse pour s'émouvoir et rire de et avec le corps. J'ai souhaité retrouver leur plaisir de jouer en toute circonstance. Plongée dans un univers quotidien, la cuisine, j'ai peu à peu redécouvert les gestes et les objets de ce quotidien, pour jouer, cela m'a mené à les réinventer, pour chorégraphier.
La scénographie : des collections de passoires, de louches, d'écumoires, ces accessoires sont suspendus dans l'espace scénique, et comme arrêtés dans leur course vers le sol ; A terre, des piles de casseroles, cafetières... empilements fragiles, autant d'éléments du décors qui font échos à la chorégraphie. Des ustensiles de cuisine à découvrir par les tout petits, à redécouvrir par les grands.
La musique : Faire une collecte des bruits du monde de la cuisine : batterie de cuisine, mastication, grenouilles dans le ventre... après avoir secoué, haché, allongé, mixé ces sons bien reconnaissables, mêlez délicatement le tout, vous obtiendrez des musiques variées, des mélodies onctueuses, des rythmes corsés... Servez ces musiques en alternance avec des silences, et savourez le tout, musiques, silences, réactions des enfants.
L'équipe
Création musicale : Xavier Roux http://www.reverbnation.com/ravishardja
Costume et accessoires : Nathalie Giustiniani
Affiche : Olivier Charbonnel
Production : Cie itotoyo, Ass. ça ne s’attrape pas avec du papier tue mouche