Promenade dans un jardin d'été
Spectacle de danse, à partir de 1 an
Durée : 30’
Chorégraphe et danseuse : Carole Parpillon
Partenaire : Laetitia Viallet
Création musicale : Xavier Roux
Notes d’intentions
Parce que l’accès aux programmations culturelles par ce public de très jeunes enfants n’est pas toujours aisé, la compagnie itotoyo multiplie les lieux de diffusion et va à la rencontre du public ; «Promenade dans un jardin d’été», est un spectacle qui se recrée à chaque fois lors d’une résidence dans des lieux non équipé, types : crèche, MPE, salle polyvalente.
Ce jardin d’été raconte cette envie d’être à l’extérieur, de gambader, de se rouler dans les foins. Il est né d’un souvenir d’enfance, celui où l’on se retrouvait, enfants de la ville, le dimanche à la campagne.
La place du spectateur
Ce spectacle se danse sur plusieurs scènes : 2 tapis de 4m/3m et une surface de tapis moelleux structurent l’espace scénique et l’espace public. Les spectateurs seront placés soit autour des danseuses soit face à elles, ils seront également invités à s’allonger pour découvrir une vidéo projetée au plafond. Ce spectacle interroge le spectateur sur sa place et sa posture pendant une représentation, il joue avec la frontière scène/salle afin de la mieux révéler.
La collection d’ânes
«La collection d’ânes annonce l’arrivée du spectacle et permet d’envisager un après au spectacle.
La collection : Des ânes en peluche, souvenirs d’enfance, des ânes en carton, en bois, en paille,
en laine, souvenirs de famille, des photos d’ânes, souvenirs de vacances : le tout suspendu, posé au sol ou encore plaqué sur les murs à la pâte à fixe, dans le lieu de vie des jeunes enfants. Une installation sur la durée de la résidence, pour que chacun petits et grands, professionnels et parents, ai le temps de s’approprier cette
L'équipe
Création musicale : Xavier Roux http://www.reverbnation.com/ravishardja
Costume et accessoires : Nathalie Giustiniani
Régie lumière et contact technique : Wilfried Schick
Les visuels et les vidéos : Olivier Charbonnel www.oliviercharbonnel.com
Production : Association ça ne s'attrape pas avec du papier tue mouche
Résidence : Centre d'animation Louis Blanc à Paris, Ville de Pantin, Ville de Courcouronne
Remerciement à Mme Epaud, Mme. Sonier, Mme. Tomasik et les résidents du "Jardin d'antan" à Ruffec pour la collection d'ânes